Tout savoir sur le bardage en tôle

La tôle est l'un des bardages métalliques assez connue pour couvrir la toiture et constituer les parois extérieurs de structure industrielle ou de hangar. Qu'en est t'il pour faire le bardage de la maison  ?

Tôle ou bois ? Caractéristiques et comparaison

Les deux matériaux , la tôle et le bois conviennent convenablement pour en faire le bardage des murs extérieurs de la maison . Il existe une large palette de choix de couleur, de forme, de style et de design. La tôle de revêtement est écologique, résistante, durable et présente une excellente étanchéité et facile à entretenir. Mais contrairement au bois, il est onéreux, ce qui limite son utilisation par les particuliers. Son installation et sa pose nécessitent de l'expertise et se font grâce à des vis, des agrafes, des crochets etc. Par contre les lames de bois, sont plus faciles à fixer par des clous et ne demandent pas de grandes expertises pour les réaliser. Le bardage bois demande cependant davantage d'entretien.

Les tôles acier et métal

Les tôles métalliques sont souvent en acier galvanisé, rarement en aluminium, en cuivre, en zinc ou en inox. Elles sont adoptées pour couvrir la charpente de la toiture , protéger et assure l' isolation des combles. La toile métallique est aussi utilisée dans le chantier de revêtement des murs. Grâce à ses différentes couleurs et forme, il apporte un design chic et moderne à la structure . Facile à maintenir, il ne demande aucun traitement spécial, juste un peu d'eau pour retrouver son éclat et sa propreté. Toutefois, il faut choisir la bonne qualité qui résiste à la rouille, comme il faut penser à l'installer comme il se doit pour assurer une bonne étanchéité.

Prix moyen de la pose

La pose de bardage se fait verticalement ou horizontalement, son prix dépend de l'épaisseur, du fournisseur, de la gamme choisie et etc. Il est difficile de fixer un prix, n'hésitez donc pas à faire un tour et de comparer au moins trois devis pour trouver le bon prix et la bonne qualité, qui convient à votre construction et votre budget. N'oubliez pas d'y ajouter les frais d'installation.